Quelques 16 décembre

Publié le par Bernadette Couturier

L'espoir fait vivre, mais comme sur une corde raide.
[Paul Valéry]
Extrait des Mauvaises pensées et autres

 

Quelques 16 décembre...

Lien calendrier perpétuel !
Lien les éphémérides en art (anglais)
     
Learn something every day (lien)

Lien sur mon blog au dimanche mardi 16 décembre 2008  Remarque je n’ai pas cité Kandinsky (lien sur mon blog au 4 décembre) infos   
 

 

16 décembre 1942 La guerre au jour le jour   

 

décembre 1963  (tu avais 20 ans) 

 

Sites pouvant être consultés

Chroniques de la lettre de l'événement
Herotode.net
Linternaute histoire
Les éphémérides d’Universalis
Les éphémérides imagées d'Alcide dans les signets de Diane
La guerre au jour le jour  pour les années 1939 à 1942
Today in History
Today in Science
Lien lettre de l’événement

 

Libres infos :

Je verrais s'il y a lieu d'indiquer des choses supplémentaires

Vue de classes filles et garçons dans l’Ecole d’Ellemmes banlieue de Lille en France fin du XIXe siècle (ils sont 40 élèves en classe divisées et 50 en classe unique) mais avec deux personnels adultes montrées sur chaque photo Source l’histoire par l’image Les garçons quand ils quittent leur classe ont le droit de rêver à la science puisque c'est l'image qui peut s'imprégner dans leur esprit mais les filles ont droit à RIEN !

 

Mises à jour

Dernières mises à jour Quelques 9 décembre 2009 ! - diaporama promenade burgienne (merci au collègue documentaliste André Montagne à présent il convient de lire dans le détail le décret) source Quelques 16 mars  Quelques 15 décembre   

Publié dans décembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> salut<br /> on devrait proposer ton site aux étudiants de terminale S qui n'auraont plus de cours d'histoire<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne soirée à toi aussi le Chti (Si à Paris la température avoisine le - 6° C d'après mon ordinateur) à Bourg la température est clémente puisqu'il neige un peu !<br /> Je vais essayer d'insérer une image ! que je viens de prendre.<br /> http://idata.over-blog.com/2/27/21/67/objets/P1010022.JPG Bon ben ce sera le lien<br /> Rassure toi à ce propos ils vont avoir gain de cause ce que je crains le plus c'est que les heures de sciences soient réduites à une peau de chagrin par manque de moyens ! Bernadette<br /> Couturier <br /> <br /> <br />