Quelques 4 août

Publié le par Bernadette Couturier

Il n'est pas nécessaire d'être avocat ou magistrat pour savoir que la légalité et la justice sont loin d'être synonymes.
[Adolphe-Basile Routhier]
Extrait de Le Centurion

 

Quelques 4 août  

Lien calendrier perpétuel !
Lien les éphémérides en art    (anglais)
Learn something every day (lien)

Lien sur mon blog à quelques 4 août j’ajoute des compléments

4 août  1825 Naissance du peintre Adolphe Jourdan et choix d’oeuvresAdolphe Jourdan choix d'oeuvres Innocence Adolphe Jourdan Les Secrets de l'Amour Adolphe Jourdan Maternal Affection Adolphe Jourdan A Summer's Picnic Adolphe Jourdan The Games of Summer Adolphe Jourdan

4 août  1943 La guerre au jour le jour 

août 1963  (tu avais 20 ans)

Memoriam interactif

Que s'est-il passé l'année de votre naissance ?

Réponse détaillée en anglais sur ce site.

4 août  1997  À Athènes, l'athlète français Stéphane Diagana devient champion du monde du 400 mètres haies (47,70 s). Les éphémérides d’Universalis

Sites pouvant être consultés

 

Chroniques de la lettre de l'événement
Herotode.net 
Linternaute histoire
Les éphémérides imagées d'Alcide dans les signets de Diane
Les éphémérides d’Universalis 
La guerre au jour le jour 
pour les années 1939 à 1943
Today in History
Today in Science
Lien lettre de l’événement

Libres infos

Le blog se met au vert

Dernière mise à jour

Dernière mise à jour

Publié dans août 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> J'espère que ce voyage t'a apporté réconfort et joie.<br /> Nous sommes rentrés par l'Auvergne si bien que je ne t'ai pas donné signe de vie mais je garde ton N° de tel précieusement<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> bisous Bernie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'étais en pélerinage c'était super. Dommage que l'on n'ait pas pu se voir. Bisous Lynette<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonsoir Bernie,<br /> <br /> <br /> Bien d'accord avec cette citation !<br /> <br /> <br /> Je lis que ton blog se met au vert, aurais tu des projets de voyage ?*A très bientôt ma chère Bernie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui tu as deviné j'étais partie à Lourdes<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> un bon athlète Diagana<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La légalité... en fonction des régles des hommes... La justice rendue par l'Homme...<br /> <br /> <br /> L'Homme : c'est imparfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'actualité donne trop souvent raison à la citation du jour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre