Quelques 24 février

Publié le par Bernadette Couturier

Quelques 24 février               

Lien calendrier perpétuel !
Lien les éphémérides en art  (anglais)
Learn something every day (lien)

Lien sur mon blog à quelques 24 février 

24 février 

Image récapitulant des faits de ce jour là j’ajoute une étoile devant ceux que j’ai représentés et j’ajoute des compléments

*24 février 1815 Décès de Robert Fulton inventeur américain né le 14 novembre 1765 en Pennsylvanie. Considéré comme l'inventeur du bateau à vapeur, il fut en fait celui qui, par son talent d'ingénieur, parvint à rendre réellement opérationnel un procédé déjà connu. Le 9 août 1803, vers six heures du soir, Robert Fulton fait fonctionner le premier bateau à vapeur sur la Seine, en présence de plusieurs membres de l'Institut. Le 17 août 1807, Fulton ouvre aux États-Unis la première ligne commerciale régulière à vapeur entre New York et Albany, sur l'Hudson. Il construira par la suite d'autres bateaux à vapeur, et dessinera le premier navire de guerre à vapeur, qui portera son nom. Source extraits de les éphémérides d’Alcide dans les signets de Diane

24 février 1911 Décès du peintre français Jules-Joseph Lefebvre choix d’œuvres représentant des tableaux de nuesJules-Joseph Lefebvre des nues

La Vérité (1870) – Odalisque (1874)

Diana - Femme nue, assise sur une selle, de face

Humour

Moi si je les regarde trop longtemps, les nichons, je bande plus, faut que je regarde juste un peu… Jean-Marie Gourio dans Brèves de comptoir tome 1 page 711

 

24 février 1943 La guerre au jour le jour

 

février 1963   (tu avais 20 ans)

 

Sites pouvant être consultés

Chroniques de la lettre de l'événement
Herotode.net
Linternaute histoire 

Les éphémérides imagées d'Alcide  dans les signets de Diane
Les éphémérides d’Universalis 

La guerre au jour le jour  pour les années 1939 à 1943
Today in History
Today in Science 

Lien lettre de l’événement

Libres infos

Dernière mise à jour

Dernière mise à jour

Publié dans février 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article