Quelques 16 avril

Publié le par Bernadette Couturier

La logique est une manière méthodique de se tromper en toute confiance.
[Robert Heinlein]

Quelques 16 avril               

Lien calendrier perpétuel !
Lien les éphémérides en art (anglais)
Learn something every day (lien)

Lien sur mon blog à quelques 16 avril

j’ajoute des compléments

16 avril 1943 La guerre au jour le jour Film d’actualité française de l’INA je retiens Au pic du Midi on ravitaille les savants En Lettonie les paysans reçoivent leur titre de propriété 100 marcheurs traversent Paris le premier a mis 2 h 16 minutes pour 27 kilomètres On insiste beaucoup sur les bombardements qui atteignent les civils.

 

avril 1963 (tu avais 20 ans)

Memoriam interactif

Que s'est-il passé l'année de votre naissance ?

Réponse détaillée en anglais sur ce site.

16 avril 1978 Décès du peintre Richard Lindner, peintre américain Pop et choix d’œuvresRichard Lindner choix d'oeuvres 01

Hello Richard Lindner - Ice Richard Lindner - La Chasse Richard Lindner - Thank You Richard Lindner

Richard Lindner choix d'oeuvres 02 

The Child's Dream Richard Lindner The Couple Richard Lindner The Smoker Richard Lindner Two Richard Lindner

Sites pouvant être consultés

Chroniques de la lettre de l'événement

Herotode.net

Linternaute histoire

Les éphémérides imagées d'Alcide  dans les signets de Diane  

Les éphémérides d’Universalis 
La guerre au jour le jour
 pour les années 1939 à 1943

Today in History

Today in Science

 

Lien lettre de l’événement

Libres infos

Dernière mise à jour

Dernière mise à jour

Publié dans avril 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Bernie dis moi si je me trompe c'est en Lettonie que tu as des ancêtres ?<br /> <br /> <br /> Me plait bien ce qu'il a peint Richard Lidner mais on doit s'en lasser non ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as bonne mémoire, c'est bien de la Lettonie d'où vient ma maman après avoir été déportée par les allemands. Et l'officier russe qui habitait dans la maison de mes grands parents<br /> assassinés l'a rasée quand il a dû la quitter ! J'ai choisi des personnages très colorés pour illustrer la peinture de Richard Lindner Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La logique veut que je ne me trompe pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> théoriquement<br /> <br /> <br /> <br />