Quelques 13 décembre
Quand on règne par l'opinion, a-t-on besoin d'un autre empire ?
[Rivarol]
Ma réponse : Oui de l’empire des sens !
Quelques 13 décembre...
Lien calendrier perpétuel !
Lien les éphémérides en art (anglais)
Learn something every day (lien)
Lien sur mon blog au jeudi samedi 13 décembre 2008 pour voir ma sélection de faits et les libres infos ! voici les compléments
13 décembre 1913 It is announced by authorities in Florence, Italy, that the Mona Lisa has been recovered. It was stolen from the Louvre Museum in Paris on 22 août 1911 (moi je donne cette indication au jour d’avant lien et lien) Source les éphémérides en art du jour Il conviendrait de chercher où est l’erreur ?
13 décembre 1942 La guerre au jour le jour
décembre 1963 (tu avais 20 ans)
Sites pouvant être consultés
Chroniques de la lettre de l'événement
Herotode.net
Linternaute histoire
Les éphémérides d’Universalis
Les éphémérides imagées d'Alcide dans les signets de Diane
La guerre au jour le jour pour les années 1939 à 1942
Today in History
Today in Science
Lien lettre de l’événement
Libres infos :
Je conseille une vidéo
Pour apporter plus de science à l’écologie, l’association SLC a été créée à l’initiative d’un groupe d’éminents scientifiques afin de pouvoir faire le lien entre le simple citoyen et le politique. Elle se compose de citoyens bénévoles d’horizons divers son président est Michel Petit. Dans cette vidéo il nous indique le rôle du conseil scientifique (vérifier que ‘tout ce qui est dit est de scientifiquement correct’ - De ne vérifier que les différentes analyses que peuvent faire l’un ou l’autre de nos membres ou de nos sympathisants ne «contient» pas d’erreur scientifique)
Dans la vidéo sur les moyens que vous pouvez voir sur mon blog
Plusieurs intervenants parlent d’un domaine plus particulier. Je retiens qu’avant publication ce qui peut être dit dans leurs forums est analysé qu’en ce qui concerne les conférences, elles sont ouvertes à tout le monde (j’ajoute dans la mesure où l’information est indiquée dans un laps de temps relativement correct) Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister à l’EPCI Espace des sciences on peut voir un certain nombre de conférences dans des conditions confortables (on a d’une part la vidéo du conférencier) qu’on voit et à côté sa présentation power point dans laquelle on peut circuler c’est extrêmement utile d’une part pour la compréhension du sujet d’autre part pour récupérer des documents (pour s’en servir soit même, répercuter l’information dans des bars des sciences ou d’autres conférences qu’on a envie de faire les uns et les autres). Ma critique sur ces conférences Oui mais on droit à un montage vidéo sans voir les questionnements induits par l’intervention du conférencier un lien sur mon compte-rendu d'une de ces conférences et les autres se trouvent sur ce lien Pour les jeunes un DVD est en préparation dans cette vidéo un système un peu trop simple pour mesurer la température et essayer de comprendre l’effet de serre (je préfère les explications sur Le climat, ma planète... et moi ! - lien sur mon blog ou plus précisément ici ou là)
Mises à jour
Dernières mises à jour Quelques 7 décembre - Quelques 8 décembre (j'ai compris que pour cuisiner inutile de vouloir utiliser de la "piquette" - Quelques 10 août (à faire)