Quelques 8 décembre

Publié le par Bernadette Couturier

Si la vanité est le moteur de l'humanité, la flatterie en est le lubrifiant.
[Jerome K. Jerome]
Extrait des Pensées paresseuses d’un paresseux
(source lettre de l’événement du jour)

 

Je veux bien lubrifier mon moteur

Pour laisser pénétrer les clameurs ! 

 

Quelques 8 décembre...

Lien calendrier perpétuel ! 
Lien les éphémérides en art (anglais) 
Learn something every day (lien)

Lien sur mon blog du 8 décembre 2008 pour voir ma sélection de faits (je mets seulement les compléments)

 

8 décembre 1942 La guerre au jour le jour 

 

décembre 1963  (tu avais 20 ans)

 

Sites pouvant être consultés

Chroniques de la lettre de l'événement 
Herotode.net
Linternaute histoire
Les éphémérides d’Universalis 
Les éphémérides imagées d'Alcide dans les signets de Diane 
La guerre au jour le jour  pour les années 1939 à 1942
Today in History 
Today in Science 

Lien lettre de l’événement

jeudi 8 décembre 2005

vendredi 8 décembre 2006

samedi 8 décembre 2007

dimanche 8 décembre 2008

mardi 8 décembre 2009

 

Libres infos :

Culture cinématographique aléatoire !  – lien - Et je pense que je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour mes derniers tournages du baiser de la matrice (Véronique Aubouy) lectures de l'oeuvre complète de Marcel Proust. Que de problèmes avec ces papiers administratifs et ce changement de domicile ! (mais j'apprends pleins de choses) - Image du jour pour un boeuf bourguignon j'ai acheté du vin meilleur marché que le Bordeaux mais regardez l'étiquette CARREFOUR exagère NON ? et ensuite il se permet des relances PUBLICITAIRES AOL me l'avait mis en SPAM merci mais je l'ai récupéré pour répondre de cette manière (montage)
Si mes réponses sont volontairement très farfelues la dernière est correcte et c'est pour celà que j'ai été rejetée de l'enquête ! En ce qui concerne la photo le client peut être trompé puisque correspondant aux 6 petites bouteilles on a le prix de 1 € (j'ai demandé qu'ils achalandent correctement) et si vous savez compter vous voyez que l'affichage est INCORRECT 

P1010009 

Mises à jour

Dernière mise à jour : Quelques 1er décembre 
De cet article 13.12.2009 (plaisir d'acheter à un prix tout à fait correct des bonnes bouteilles)

Publié dans décembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> ce sont des petits détails qui révèlent l'importance des tromperies<br /> bonne journée Bernie, j'espère que tu vas bien<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou,<br /> Je n'ai pas trop de temps trop à faire suite à ce changement de maison avec toutes les complications qui en découlent !<br /> Bernadette pour tes contes de Salomé rectifie les "petits détails orthographiques"<br /> http://www.le-grain-de-sel-de-keline.com/article-le-conte-du-plein-et-du-vide-40896439.html<br /> Sourires je pense que si nous étions au maillon faible de si faibles erreurs pouvaient passer ! (nous étions vraiment mordues)<br /> Qui occupait tout l'intérieur de cette femme et qui allait se réveiller (ton esprit va plus vite que tes doigts Lyne) et toc une lettre en trop ou en moins<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />