Quelques 19 décembre

Publié le par Bernadette Couturier

Quelques 19 décembre...

Lien calendrier perpétuel !
Lien les éphémérides en art (anglais)
    
Learn something every day (lien)

Lien sur mon blog au vendredi 19 décembre 2008 et je renouvelle la citation proposée d’Eric Pelisson et vous laisse regarder l’éventuel travail pédagogique qui suit ! bien à présent je vais regarder la citation de la lettre de l’événement je travaille un peu dans le désordre selon mon envie l’essentiel étant d’arriver au résultat.

 

La liberté est le corolaire de la responsabilité, c’est-à-dire d’assumer les conséquences de nos actes, les conséquences de nos choix.

[Eric Pélisson]

Extrait de "Les discriminations"

 

 

19 décembre 1942 La guerre au jour le jour   

 

décembre 1963  (tu avais 20 ans) 

 

Sites pouvant être consultés

Chroniques de la lettre de l'événement
Herotode.net
Linternaute histoire
Les éphémérides d’Universalis
Les éphémérides imagées d'Alcide dans les signets de Diane
La guerre au jour le jour  pour les années 1939 à 1942
Today in History 
Today in Science
Lien lettre de l’événement

 

Libres infos :

Je rectifie ce que j'ai eu à dire pour la vidéo du jour d'avant (je peux travailler mais avec un bruit de fonds choisi) 

Mise à jour

Dernière mise à jour Rectificatif de jour pour le lien sur mon blog (an dernier) mais je me suis arrêtée au samedi 13 décembre car les corrections sont fastidieuses et quelques mises à jour du jour d’avant

Publié dans décembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Votre blog est brouillon je suis perdue.Merci pour votre comm qui ne sert a rien évitez de venir dans mon espace,et de vous approprié des citations qui ne sont pas à vous.<br /> <br /> <br /> http://www.google.com/search?q=Pour+%C3%AAtre+aim%C3%A9%2C+soyez+discret%2C+la+cl%C3%A9+des+coeurs%2C+c%E2%80%99est+le+secret.&rls=com.microsoft:*:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7RNWZ_fr<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir,<br /> Veuillez avoir la gentillesse de remettre à César ce qui est à César. Quand on n'a pas le courage de laisser une intervention sur un blog on ne vient pas sur le blog de l'intervenante en<br /> l'occurrence moi-même pour délayer la sauce et faire le cinéma de celle qui est outrée par une soi-disant appropriation sans citer textuellement dans son contexte les faits incriminés afin de<br /> permettre un droit de réponse élaboré. D'autre part il serait souhaitable que vous écriviez d'une façon correcte si vous intervenez ici (correct pris dans le sens d'une orthographe irréprochable)<br /> Tel n'est pas le cas puis vous faites deux erreurs orthographiques (j'ai vu que mon comm ne servait à rien puisque vous récidivez avec une autre personne) et je souhaiterais que vous appreniez à<br /> mettre les bonnes terminaisons sur les verbes conjugués (vous pouvez le faire en remplaçant un verbe qui est ici au premier groupe "approprier" par un verbe similaire d'un autre groupe (je pensais<br /> à utiliser mais il ne convient pas puisqu'il est du premier groupe lui aussi) alors cherchez et trouvez !<br /> Bernadette Couturier qui précise que La citation "Pour être aimé soyez discret la clé des coeurs est le secret" Je ne mets pas de ponctuation afin de ne pas avoir à entrer dans les détails<br />  http://sandrinep.unblog.fr/2008/10/26/pour-etre-aime-soyez-discret-la-cle-des-coeurs-cest-le-secret/ serait<br /> de Jean-Pierre Claris de Florian (première réponse lorsqu'on cherche sur la toile) source  http://www.dicocitations.com/auteur/1686/Jean_Pierre_Claris_de_Florian.php <br /> <br /> Et sur ce propos voici ce que je dirais<br /> <br /> <br /> "Pour être aimée soyez vraie, et la clé du cœur s’ouvrira vers le bonheur" Bernadette Couturier<br /> <br /> <br /> <br />