Quelques 3 mars

Publié le par Bernadette Couturier

"L’amour que je lui porte est le fer de lance de toutes mes pensées"

[Bernadette Couturier]

Je préfère reprendre la citation que j’avais concoctée l’an dernier à celle de la lettre de l’événement du jour

Quelques 3 mars               

Lien calendrier perpétuel !
Lien les éphémérides en art (anglais)
Learn something every day (lien)

Lien sur mon blog à quelques 3 mars   

3 mars 1847 Naissance de Alexander Graham Bell source Google (lien)3-mars-1847-naissance-Alexander-Grahma-Bell-vu-par-google.jpg 

Bell  (Alexander Graham) : (Edimbourg, 1847- Halifax, 1922) physicien américain. Notons qu'après ses études classiques en Ecosse, il passa un doctorat de philosophie en Allemagne à Würzburg. Après un passage au Canada il s'installe aux USA où il s'intéresse aux sourds-muets. C'est en 1876 qu'il imagine le téléphone. Son invention a cependant été contestée par Gray. Il fonda la Bell Telephone Company en 1878, société qui absorba Western Electric en 1881, puis ATT. C'est d'ailleurs sous ce nom que la Bell se développa après 1887 Source le site de Michel Hubin (lien

 

3 mars 1907ou1908 Naissance de Federico Cantú Garza peintre mexicain et choix d’oeuvres Federico Cantú Garza choix d'oeuvres

Mujer Desnuda Federico Cantú Garza - Maternidad Federico Cantú Garza –

Naturaleza muerta con autorretrato Federico Cantú Garza - Arlequines Federico Cantú Garza -

3 mars 1943 La guerre au jour le jour   

mars 1963 (tu avais 20 ans)

Memoriam interactif

Que s'est-il passé l'année de votre naissance ?

Réponse détaillée en anglais sur ce site.

 

Sites pouvant être consultés

Chroniques de la lettre de l'événement

Herotode.net

Linternaute histoire
Les éphémérides imagées d'Alcide  dans les signets de Diane
 

Les éphémérides d’Universalis 
La guerre au jour le jour  pour les années 1939 à 1943

Today in History

Today in Science

 

Lien lettre de l’événement

Libres infos

Dernière mise à jour

Dernière mise à jour Rectificatifs pour les liens de mars 1943 sur La guerre au jour le jour puisque Fix a légèrement modifié Quelques 16 septembre - De cet article 4 mars 2010 (Bell)  

Publié dans mars 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> salut<br /> un certain 3 mars Tiot a eu son nom de domaine<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai vu c'est super mais je suis contre la publicité donc fo pas rêver ! Bravo à Tiot.<br /> Bernadette Couturier<br /> <br /> <br />
K
<br /> ru as bien fait de la reprendre parce qu'elle est bien belle et qu elle te ressemble<br /> bonne soirée ma chète Bernie<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Lynou,<br /> Dans mon image récapitulative de quelques 4 mars j'ai pris un morceau de ta pyramide avec reflet pour les faits du jour - le lien que j'ai mis l'an dernier sur ton article est toujours pérenne -<br /> ouf tu n'as pas fait du tri intempestif ! - bonne journée - Bernadette Couturier <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut<br /> Des nouvelles que je ne connaissais pas<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tiot s'est mis à nu je me demande s'il ne s'est pas inspiré des toiles que j'ai présentées ! ?  Bernadette<br /> Couturier<br /> <br /> <br />
A
<br /> Le fer de lance ça pique  !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir André,<br /> Et bien moi je pique un second lien sur la suite <br /> <br /> Construction d’un centre Pompidou ailleurs ! (Metz)<br /> <br /> <br /> http://detoutarien.blogspot.com/2009/08/pompidou-avance.html<br /> http://detoutarienlasuite.blogspot.com/2010/03/en-mai-cest-son-ouverture.html<br /> Bernadette Couturier<br /> <br /> <br />