Quelques 22 novembre

Publié le par Bernadette Couturier

Quelques 22 novembre...

Lien calendrier perpétuel ! 
Lien les éphémérides en art (anglais) 
Learn something every day (lien)
Fête de la science du 17 au 22 novembre lien

L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.

[Albert Schweitzer]


Lien sur mon blog du 22 novembre 2008
22 novembre
1942
La guerre au jour le jour


Chroniques de la lettre de l'événement
Herotode.net Linternaute histoire
Les éphémérides d’Universalis
Les éphémérides imagées d'Alcide dans les signets de Diane
La guerre au jour le jour  pour les années 1939 à 1942
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Lien lettre de l’événement

mardi 22 novembre  2005

«La physique dans la cuisine» par Jacques Treiner source et un lien à retrouver

mercredi 22 novembre 2006 blog aol disparu

06 h 24 CET
Etat d'esprit 
Confiant

Style de musique 
Fanfare !


22 novembre 1497 : Vasco de Gama double le cap de Bonne Espérance
22 novembre 1831 : Insurrection des canuts de Lyon
22 novembre 1963 : Assassinat de John Fitzgerald Kennedy
22 novembre 1977 : Concorde avion supersonique relie Paris/New-York
22 novembre 2000 : Théodore Monot disparaît à l'âge de 98 ans

Extraits des conclusions du rapport de

 

http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/054000680/0000.pdf

La participation au conseil pédagogique se fait sur la base du volontariat, mais des experts peuvent être invités.

Le conseil pédagogique (instance consultative) concilie souplesse et transparence pour plus d’efficacité.

But : repérer, valoriser et diffuser les bonnes pratiques !

 

Il faut impliquer plus étroitement les enseignants dans la gestion de leur établissement, leur donner la parole, écouter leurs propositions, dépasser les clivages anciens entre l’administration et la pédagogie pour progresser...

Extrait des propositions faites hier seront-elles suivies d'effet ?

ABONNEMENT  AU  CDDP

Quelle est la situation dans mon Etablissement ?

5 abonnements effectifs pour cette année

13 abonnements antérieurs

Total 18 abonnements qui justifieraient le coût si toutes les personnes en avaient l'utilité puisque le forfait est de 152 euros et que l'on arriverait à un montant de 180 euros si on prenait en charge tous les "potentiels"

Quelle est mon idée ?

Prendre en charge pour cette année les abonnements effectifs pour en somme "récompenser" ceux qui font l'effort de se documenter. (Je ne suis pas dans les 5 mais dans les 13 autres, et je n'envisage pas pour le moment de m'abonner).

Pratiquer la politique du laisser-faire jusqu'à la fin de l'année (quitte à avoir un ou deux abonnements supplémentaires)

Elaborer un questionnaire individualisé pour les autres personnes pour mieux connaître leurs intentions, et voir quelle est la politique la mieux adaptée pour l'Etablissement, car si le seuil de 15 est dépassé, ça vaut le coup de faire une information sinon ça veut dire que le CDDP ne rend pas les services attendus et procède à un manque évident d'information auprès du personnel enseignant.

Quelle est la répartition globale – je peux apporter des précisions nominatives

 

- Histoire-géographie Economie ECJS : 4

- Tertiaire : 3

- Sciences : 3

- Français : 2

- Langues : 2 (anglais)

- EPS : 1

- Conseiller pédagogique : 1

- CPE : 1

- Documentaliste : 1

 
jeudi 22 novembre 2007

vendredi 22 novembre 2008
dimanche 22 novembre 2009

Libres infos :
Théoriquement, je n'ai plus le droit d'aller dans mon ancienne maison qui va être détruite mais je n'ai pas fini de trier alors je vais encore y retourner ! Je viens de créer un diaporama ancienne maison (lien)

Mises à jour

Dernière mise à jour : Sur Camus avec un choix de citations

Publié dans novembre 2009

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andré 22/11/2009 08:10


Alors comme ça vous ne respectez pas la théorie. Dois-je prévoir des oranges ?



Bernadette Couturier 22/11/2009 22:02


Ben je crois que je vais squatter jusqu'à ce que j'ai gain de cause pour une chose !