Quelques 18 décembre

Publié le par Bernadette Couturier

La télévision n'exige du spectateur qu'un acte de courage, mais il est surhumain, c'est de l'éteindre.
[Pascal Bruckner]

Suis-je surhumaine car je ne l’ai pas encore faite fonctionner dans ma nouvelle maison ?

Ma réponse sera bien entendu non

Puisque je prends plaisir à regarder ce que j’ai envie de voir et


Créer à partir de… et faire partager

Exemple du jour (ce que j’ai vu en deux temps sans pour autant en terminer la vision) et le montage créatif
Les ondes expliquées par J à un biologisteab 

 

 

Quelques 18 décembre...

Lien calendrier perpétuel !
Lien les éphémérides en art (anglais)
   
Learn something every day (lien)

Lien sur mon blog au jeudi 18 décembre 2008  Bien il va falloir que je contrôle les jours donnés précédemment ! Remarque marrant de voir qu’une proposition avait été faite quant au pastichage d’Hervé le Tellier le billetiste du journal Le Monde (j’ai tenté mais il y a dû avoir un problème informatique ! et contamination sur le site du journal car mon intervention a disparu)

 

16 décembre 1942 La guerre au jour le jour avec une vidéo 

Valorisation du sport de compétition puis du travail de la femme dans les champs pour terminer sur l’influence de la portée des ondes – les images accompagnées le plus souvent d’une musique classique ne traduisent pas toujours à mon avis la réalité des faits – Quelles subtilités dans la présentation je me demande combien de temps ils pouvaient passer au montage – Je voulais écouter la vidéo une seconde fois (mais je suis incapable de travailler dans le bruit de fonds)   

 

 

décembre 1963  (tu avais 20 ans) 

 

Sites pouvant être consultés

Chroniques de la lettre de l'événement
Herotode.net
Linternaute histoire
Les éphémérides d’Universalis
Les éphémérides imagées d'Alcide dans les signets de Diane
La guerre au jour le jour  pour les années 1939 à 1942
Today in History
Today in Science
Lien lettre de l’événement

 

Libres infos :

Je mets les liens au fil de mes possibilités... j'aimerais contrôler comment va apparaître la vidéo  

Mise à jour

Dernière mise à jour 19.12.2009 - 20.12.2009 (vision créative)

Publié dans décembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> salut<br /> je regarde pas trop la télé<br /> je préfère allez sur l'ordi<br /> elle fonctionne ta vidéo<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour le chti,<br /> Je découvre ce matin ton commentaire. Peut-on savoir lorsqu'on met une vidéo (car j'ai vu que tu mettais ce que je suppose que tu as filmé) donc peut-on savoir lorsqu'on inclus une vidéo quelle<br /> image apparaîtra sans que ce soit lié au "hasard" C'est une question technique et j'espère que tu auras une réponse à me fournir (si tel n'est pas le cas c'est pas grave) Bon samedi<br /> Bernadette Couturier<br /> J'ajoute un lien sur l'article de ton blog pour le vendredi 18 décembre car il porte à réflexion<br /> http://lemineur.over-blog.com/article-tiot-bientot-s-d-f--41346657.html<br /> <br /> […] Cependant, la lutte contre les discriminations ne se réduit pas à réparer au coup par coup les torts faits aux victimes. Elle passe aussi par des<br /> mesures de politique générale qui doivent imposer le respect des règles de la citoyenneté (le traitement à égalité des citoyens) à toute la population<br /> […] Extrait des propos de Robert Castel sociologue, directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales Ma source http://www.alternatives-economiques.fr/le-retour-du-debat-sur-les-statistiques-ethniques_fr_art_633_42329.html<br /> <br /> <br />